A propos

PUNCH-IT-APROPOS

 

« Etre parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître. » Sacha Guitry

Il y a un an, j’ai débarqué dans la capitale après un master en marketing et communication sur Bordeaux pour terminer mes études et commencer ma vraie vie d’adulte (oui il faut bien s’y mettre un jour) ! Après un début de vie un peu chaotique en région parisienne il y a 23 ans et plusieurs déménagements (Savoie, Toulouse, Bordeaux), je suis montée reprendre vie dans la ville qui avait failli me l’arracher. Citadine dans l’âme je n’ai pas mis longtemps à trouver ma place, ma routine, mon rythme, dans la ville lumière. Energique et très curieuse, j’apprécie chaque instant passé ici et même les parisiens les plus ronchons ne me font plus peur ! Aidée de mon noble destrier à trois roues, je découvre la capitale dans tout ce qu’elle a de plus beau à offrir.

Après avoir réalisé un mémoire sur le running en juin 2014, j’ai eu la (folle) envie de me remettre au sport. J’ai alors chaussé mes baskets toutes pourries, vissé mes écouteurs sur mes oreilles et j’ai commencé à aller courir au Bois de Vincennes. Je suis partie à la conquête de mon corps, que je n’aimais plus et que je maltraitais depuis trop longtemps. Les réseaux sociaux aidant, j’ai découvert, puis intégré l’incroyable team Boost Bastille. Non seulement je n’ai plus jamais couru seule mais je n’ai plus jamais relâché le sport depuis. Blessée assez rapidement pour cause de foulée un peu pourrie (oui je ne sais pas courir chacun ses faiblesses), je me suis vite inscrite en salle de sport pour continuer ma petite remise en forme. Après plusieurs mois de travail et d’entraînements intensifs, les premiers résultats sont là. Du cycling en passant par la boxe et le yoga, j’aime pratiquer et découvrir de nouvelles activités sportives. Portée par les valeurs que sont le partage, la résilience, l’abandon, le don de soi, le dépassement, le respect, le contrôle de soi et surtout le plaisir, le sport fait désormais partie intégrante de ma vie. J’ai ouvert ce blog pour partager et échanger avec vous mes découvertes sportives et je l’espère, vous motiver au quotidien à atteindre vos objectifs.

PS : je tiens à préciser que je n’ai AUCUN diplôme dans le milieu du sport et que les conseils que je pourrais vous donner ici n’engagent que mon expérience personnelle et mes recherches aussi (promis je dirai le moins de bêtises possible).

A très bientôt pour de belles découvertes sportives.
Julie.