Les 3 règles d’or pour choisir sa salle de boxe

« Y’a rien de plus dangereux qu’un boxeur heureux de boxer »

Lundi 8 août, j’ai arrêté la boxe depuis quelques semaines déjà, une petite pause estivale. La raison principale ? Je n’ai plus la motivation de traverser tout Paris pour transpirer quand des dizaines de terrasses ensoleillées me narguent à 3 minutes de chez moi (oui j’ai un peu honte). Et puis maintenant j’ai mon chez moi, enfin notre chez nous. J’ai envie de m’en occuper, de décorer cet appartement, de passer du temps avec B., avec ses copains, mes copines, nos familles. Nous quittons Paris très souvent le weekend, les semaines sont courtes, les journées passent vite. Bref, ma vie a changé et ma pratique sportive avec !

C’est acté, en septembre je change de salle.

C’est la quatrième que j’essaye sur Paris en 2 ans, sans parler de Bootcampgirls avec qui je continue les cours de temps en temps (mais en extérieur alors ça compte pas!). Non pas que je n’aime pas celle dans laquelle je suis inscrite actuellement. J’y ai passé des moments mémorables avec des gens qui m’ont beaucoup appris et avec qui j’ai adoré travailler mon UP et ma droite. Mais elle ne me correspond plus. Principalement parce qu’elle est dans le 15ème et que j’habite dans le 18ème, une petite trotte quoi !

Une salle de sport se choisit minutieusement, avec bienveillance, en enquêtant et en se posant toutes les bonnes questions à commencer par : Où ? Quoi ? Qui ?

OU ? Jouer la carte de la proximité

Personnellement c’est devenu le critère le plus important. Je n’en peux plus de me taper 25mn de scooter pour aller à mon cours de 20h, qui dure 2h et donc rentrer chez moi à 22h30 puante et dégoulinante de sueur. Quand je vivais chez mes grand parents c’était chouette, et ça ne me dérangeait pas, j’étais tout seule et ça occupait très bien mes soirées. Maintenant, j’ai envie de profiter de mon appartement, avec lui. Donc pas question de rentrer à 22h30 quatre fois par semaine ! Ma nouvelle salle se trouve à 3mn de mon boulot et 3mn de chez nous > PARADIS.

QUOI ? Quels sont les équipements et cours à ma dispo ?

Et oui l’équipement de la salle c’est super important ! Pas besoin d’avoir toutes les machines derniers cris, il faut surtout que votre salle vous corresponde. Si vous souhaitez uniquement faire de la boxe, pas besoin d’aller dans un club tout équipé. En revanche, si vous souhaitez aussi faire un peu de fitness, du vélo, du tapis…alors là la recherche n’est pas la même. Idem pour les cours évidemment, on recherche ce qui nous correspond. Du spécialisé boxe thaï, française, anglaise, féminine, frappe au sac..tous les clubs ne proposent pas la même chose, renseignez vous bien :)

boxe

QUI ? S’entourer des bonnes personnes !

Last but not least, l’HUMAIN ! Il faut se sentir bien dans sa salle, que ce soit une grande ou une petite structure, l’important est de se sentir à l’aise chaque fois qu’on y met les pieds. Avec l’envie d’y retourner le lendemain. Une équipe accueillante, un coaching efficace et personnalisé, des bons partenaires pour bien taper, du rire et du kiff (parce qu’on est pas là pour trop se prendre au sérieux non plus) et de l’écoute, c’est important l’écoute. OK je vous le conçois difficile de le voir au premier regard mais un cours d’essai peut grandement vous aider et sinon n’hésitez pas à regarder les réseaux sociaux, les abonnées en disent long sur leurs salles !

Et vous, quels sont vos critères pour choisir une salle de sport ? Quelle est votre salle préférée dans Paris ?

Pour ma part, vous pourrez me croiser à partir du 1er septembre à la nouvelle salle du Battling club dans le 17ème ! On se retrouve sur le ring ?

3 commentaires

  • comment-avatar
    Barth 3 mars 2017 (13 h 14 min)

    Hello Julie,
    Très bon conseil. Un grand + pour l’humain. C’est important car l’ambiance n’est pas du tout accueillante dans certaines salles. Certains viennent pour vraiment juste pour cogner. Pas forcément agréable quand on est débutant.
    A bientot

  • comment-avatar
    Tiphaine 8 août 2016 (16 h 25 min)

    C’est tentant j’avoue, je sais pas si je saute le pas ou pas en fait. C’est un investissement financier que j’ai peur de ne pas rentabiliser ! Je me laisse encore quelques jours/Semaines de réflexion !

    • comment-avatar
      Julie 8 août 2016 (16 h 32 min)

      Je comprends ! Surtout pour les clubs ou tu dois obligatoirement prendre un abonnement annuel.. Il faut tester avant de s’inscrire sinon difficile de savoir si on tient dans la durée ! Le pass tryndo est pas mal pour ça. Sans engagement et tu peux tester plein de clubs chouettes 😉