Et si on s’accordait une petite pause ?

« Some days, you eat salad and go to the gym. Some days, you eat cupcakes and refuse to put pants. It’s called BALANCE. »

Hello les petits loups ! Ca va vous ? Je dois vous avouer que ces deux dernières semaines, la motivation est un peu moins présente. Le froid qui arrive, la nuit qui tombe à 17h, les évènements qui nous touchent tous profondément… J’ai l’impression qu’absolument tout mon environnement nuit à ma motivation et ma détermination. Ces derniers temps, j’ai mille fois plus envie de rentrer me rouler en boule sous mon plaid et attendre que ça passe que d’aller m’entraîner. Parfois, je le fais, je m’accorde une petite pause, ma pause, du temps pour moi. Et même si sur le coup, j’ai un petit peu de regrets, je vous assure que c’est vraiment nécessaire, c’est même vital parfois et surtout, ce n’est pas si grave !

Aujourd’hui j’avais envie de partager un petit peu avec vous cet état de grosse fatigue. Je crois que c’est vraiment normal de ne pas être au top sans arrêt et c’est très humain. L’important c’est de toujours donner le meilleur de soi même. Et il y a des jours ou quitter son lit représente un véritable exploit, alors ne parlons pas d’enfiler ses baskets…

Si ça vous arrive parfois, il faut que vous soyez en paix avec ça. Ne vous flagellez pas, acceptez la situation et reposez vous quand vous en ressentez le besoin. Ressourcez vous en rentrant plus tôt retrouver votre famille si vous en avez envie. Ce n’est pas grave de manquer un entraînement, ou de louper carrément sa semaine, ce qui est grave c’est de ne pas redémarrer derrière. Ce qui est grave c’est de ne pas écouter son corps. Accordez vous des pauses, prenez du temps pour vous mais sachez aussi vous relever. Repartez de plus belle, avec plus d’envie encore, plus de motivation, plus de détermination et plus d’objectifs !

Et vous, comment vous sentez vous en ce moment ? Ca vous arrive d’avoir des petites périodes de « creux » ? Comment vous le vivez ?

Prenez soin de vous, je vous embrasse fort ❤️

4 commentaires

  • comment-avatar
    Laura 26 novembre 2015 (13 h 30 min)

    Mais bien sûr qu’il ne faut pas culpabiliser!
    Le sport c’est bien, mais ça ne doit pas occulter tout ce qu’il y a d’autre dans la vie. Les événements récents m’ont aussi freiné ces derniers temps, mais le temps en moins passé à bouger, je le passe avec ma famille. Et ça, ça n’a pas de prix. Surtout que ces périodes de creux permettent de faire le plein d’énergie positive, et aident à repartir de plus belle ensuite :)
    (Rien à voir mais je découvre ton blog et je le trouve très sympa – j’adore ta façon d’écrire!)

    • comment-avatar
      Julie 27 novembre 2015 (9 h 24 min)

      Hello Laura, merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir !
      Je te rejoins sur les régimes, j’avais d’ailleurs écrit un article « c’est pas la taille qui compte ! » >> remplissons nous de positif et de bonnes ondes.
      A très vite, bises, Julie.

  • comment-avatar
    Elsa 26 novembre 2015 (11 h 09 min)

    Complétement d’accord avec toi !! Je suis épuisée physiquement et moralement en ce moment, j’en ai parlé avec mon coach et on s’arrange.
    La santé avant tout !
    Des bisous <3

    • comment-avatar
      Julie 26 novembre 2015 (23 h 45 min)

      Ma jolie Elsa, prends soin de toi !!!
      Je t’embrasse très fort et j’ai hâte de te revoir <3