Bien choisir sa brassière de sport

And so the adventure begins again

Bonjour bonjour !

Comment vous allez depuis le temps ? Oh la la, ça fait un petit bout de temps que je suis pas venue, 2 mois déjà ! Que le temps passe vite… Bon a vrai dire je n’ai pas chômé parce que j’étais en train de vous préparer une toute nouvelle version du blog, ça vous plait ? Ca a été un peu plus difficile que ce que je pensais mais je me suis accrochée à ce que je voulais. J’espère que ça vous plait parce que moi j’aime beaucoup. Bon et puis aussi j’ai eu beaucoup de travail (mon vrai métier) et je suis partie en vacances. Tout fait que je vous ai un peu laissé tombés mais je pensais très fort à vous et je reviens avec plein de nouvelles idées. Prêt(e)s ?!

Aujourd’hui, pour mon (grand) retour, j’ai décidé de vous parler sport et confort !

La brassière, c’est LE vêtement indispensable à la panoplie de parfaite sportive ! Personnellement, j’ai mis pas mal de temps à trouver un modèle adapté à mes besoins et ma pratique. Il faut dire que j’ai plutôt été gâtée par la nature à ce niveau là (aheum). Du coup, impossible pour moi de me contenter d’une petite brassière ou d’un simple soutien gorge pour sauter partout sur le ring de boxe ou frôler l’asphalte parisien ! D’ailleurs les filles, vous me faites très très mal quand vous ne portez pas de brassière, même quand vous faites un 75A ! Le soutien gorge, c’est aussi important qu’une bonne paire de baskets et ce, peu importe sa taille ! Un mauvais maintien de votre poitrine peut avoir de graves conséquences sur vos tissus mammaires et musculaires et je vais pas vous faire un dessin mais croyez moi, vous avez envie de garder votre joli galbe le plus longtemps possible !

La brassière de sport doit être ajustée au niveau du bonnet et du tour de poitrine. Elle ne doit pas spécialement écraser vos seins mais bien les maintenir. Lorsque vous essayez un modèle, n’hésitez pas à effectuer des sauts pour vérifier que vous êtes bien maintenues. Le mieux étant de vous faire conseiller par des professionnels du sport en boutique 🙂

En attendant, j’ai élu pour vous mes deux modèles chouchous :

La brassière à coque de Décathlon

Pour moi c’est la brassière avec le meilleur rapport qualité / prix. Elle est confortable, sa coque assure un maintien parfait, elle est jolie, elle fait un super décolleté (héhé) et elle ne coûte que 24,90€. En gros, elle est vraiment parfaite pour démarrer ! Son seul bémol c’est que la coque retient un peu trop la transpiration à mon goût. A laver après chaque séance donc…

La brassière à multiples réglages de Shock absorber

C’est LA nouvelle brassière de compét’ ! Je l’ai découverte dans ma Joggbox du mois de septembre et je ne peux plus m’en passer ! Ses réglages et ses nombreuses tailles disponibles permettent d’adapter la brassière au mieux pour une pratique sportive en toute sécurité. On se sent bien maintenue et en toute confiance pour assurer sa séance !

Et vous les filles, vous avez des modèles chouchous à nous faire partager ?

Aucun commentaire