Reprendre le sport après les vacances

You don’t have to go fast. You just have to go.

Hello les petits loups !

Alors comment étaient ces vacances ?! On s’est bien doré la pilule ? On a grillé son capital soleil pour les 10 années à venir ? Les Mojitos étaient enivrants ? Les surfeurs bronzés et musclés ?

Comme je vous envie !

Je n’ai pas pris de vacances cet été (c’est un choix, je me rattrape en octobre et en janvier avec de superbes destinations) mais j’ai quand même profité de la trêve estival (enfin surtout de l’abandon de poste de tous mes coach préférés pendant quelques semaines) pour mettre un petit peu mon corps au repos et lever la pédale sur les entraînements. Mon sport de vacances a consisté en une bonne rando, quelques sorties vélo et de la boxe dès que j’ai pu. Du coup la reprise est ARCHI DUR ! Pour vous aussi ?! Allez AVOUEZ ! Rassurez moi quoi… Vous n’avez pas des courbatures partout après votre reprise du crossfit ? Des ampoules après votre premier run ? Au moins le souffle coupé au bout de 30 secondes de corde à sauter ? Personnellement j’ai repris le sport « intense » la semaine dernière avec le bikifit de Boot camp girls et je peux vous dire que les burpees et les squats ont eu du mal à passer. Même avec les meilleures copines du monde pour m’accompagner. J’ai eu des petites courbatures le lendemain et surtout un sentiment de grande démotivation face à ce corps qui m’a abandonnée… Ou peut-être est-ce moi, qui l’ai abandonné ?! Allez, pas le temps de tergiverser ! On se remet en forme et d’attaque pour la rentrée. Il y a beaucoup de boulot et plein de nouveaux projets qui vont me demander toute mon énergie, j’ai besoin que mon corps tienne le coup au moins jusqu’en octobre et pour ça, je dois le REN-FOR-CER !

Je partage avec vous mes 6 étapes pour reprendre le sport après les vacances !

Découvrir les nouveautés

Il s’est passé plein de choses pendant les vacances. Les nouveaux sports ne cessent d’affluer et les nouvelles salles ouvrent sans arrêt. Tiens si on allait tester le RJump ? Et le nouveau cours de Yoga de Bootcampgirls ? Pourquoi ne pas commencer la boxe au Club fitness ? Et si vous voulez tester tout ça en même temps, vous pouvez aussi passer au pass Tryndo, ZippyPass et SoMuchMore, vous n’avez que l’embarras du choix…
On s’informe, on teste et on s’amuse pour une reprise toute en douceur !

Choisir ses activités préférées

Bon maintenant qu’on a fait le tour des sports (et des spots) à ne pas rater à la rentrée, quel sera votre petit chouchou cette année ? Personnellement, je continue sur ma lancée. Pas de grande nouveauté, ce sera boxe 2 à 3 fois par semaine (mais avec des cours plus diversifiés) et RDV avec mes Bootcampgirls préférées 1 à 2 fois par semaine. Un peu de yoga / stretching pour saupoudrer le tout et me voilà parée. EASY !

Planifier son année

Que vous soyez étudiant(e) ou en poste, vous avez d’ores et déjà (ou vous l’aurez très vite) votre planning de l’année. Des cours jusqu’à 22h ?! Qu’à cela ne tienne, on file chez Bootcampgirls le dimanche matin avant d’enchaîner sur les révisions l’après-midi. Des grandes plages horaires de libre le midi ? On va pédaler chez Dynamo et on en profite pour commander sa lunch box healthy… Tous les moyens sont bons pour se faire plaisir et profiter de chaque instant pour s’entraîner. Garder en tête que l’entraînement doit être un amusement et non une corvée ! Ça doit être votre moment pour VOUS, qui respecte vos horaires et votre rythme.

Définir ses objectifs

J’ai prévu de vous parler des « objectifs » très bientôt. En attendant, vous n’avez pas besoin de moi pour vous inscrire à votre prochaine course, pour savoir combien de burpees vous souhaitez enchaîner sans cracher vos poumons et quel sera votre prochain record de squat. Pour ma part, j’ai les 10km de la Noctambule le 19 septembre. Mon objectif ? Moins d’une heure bien sûr !

Rassembler vos meilleur(e)s potes

Je n’envisage pas le sport toute seule, d’ailleurs je vous en parlais déjà ici. C’est vraiment pour moi un super moment de partage avec mes copines, ma famille… D’ailleurs, depuis 1 an, mon cercle d’amis se remplit de plus en plus de sportifs et de sportives. Bizarre non ? Autant vous dire que si mes copines veulent me voir entre 19h et 22h en semaine, elles ont plutôt intérêt à enfiler leurs baskets ! Rassemblez vos meilleur(e)s potes et allez au sport ensemble, la motivation sera d’autant plus grande !

Programmer ses prochaines vacances

OK on en sort (enfin surtout vous) mais qu’y a-t-il de plus cool que de préparer ses prochaines vacances en sortant de vacances ?! Hein ? Hein ? RIEN ! Personnellement je suis absolument fan de soleil. Du coup je m’arrange pour y partir autant que je peux. La Grèce en octobre, la Guadeloupe en janvier… Tout est planifié et du coup, je sais que je vais ressortir le maillot de bain très bientôt. Aucune excuse pour laisser le gras s’installer pour l’hiver. Cette année, l’hiver n’aura pas raison de moi…

Et vous, quels sont vos trucs pour vous motiver en cette rentrée et nouvelle année scolaire ?!

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