J’ai testé pour vous : la gym ball au bureau

Today, try something new !

Pour celles et ceux qui me suivent sur Twitter, je vous l’avais annoncé, j’ai adopté depuis 3 semaines la gym ball à la place de ma chaise de bureau. Cette idée, je ne l’ai pas inventée, elle m’a été soufflée par ma copine reine du DIY Mathilde ! Deux jours aprés avoir discuté avec elle, je me suis rendue dans le Décath’ le plus proche pour m’équiper. Et me voilà propriétaire d’une gym ball de 75cm bleu turquoise. Un gros bébé donc !

La gym ball, en théorie

En théorie, la gym ball était censée me faire des abdos de rêve et un dos plus droit qu’un manche à balais. De quoi retrouver un peu de classe derrière mon bureau qui me voit m’affaisser au fil des heures (byebye le bossu de Notre Dame…) !

La gym ball, en réalité

En vrai, on ne va pas se mentir, je n’ai toujours pas les abdos de 2PAC. Mais bon ça fait que 3 semaines après tout et je ne fais pas d’exercices dessus… J’ai quand même trouvé plein de points positifs à utiliser ce gros ballon comme repose fessier :

Le dos : Il est clair que je me tiens nettement plus droite et je fais beaucoup plus attention à ma posture toute la journée (mais je m’affaisse quand même un petit peu à la fin de la journée) !

Le stress : Figurez vous que je ne m’y attendais pas mais cette grosse baballe c’est génial pour lutter contre le stress ! Quand un dossier me contrarie, que je suis un peu énervée ou trop speed (et encore je ne prends ni café, ni LSD) je rebondis 3/4 fois sur mon ballon et ça me calme tout de suite. Ca me permet de me reconcentrer plus rapidement et de trouver des solutions à chaque problème (bon en fait des fois y’en a pas mais faut savoir les accepter aussi..)

L’avis de mes collègues

Bon alors déjà, mes collègues commencent à être habitués à toutes mes excentricitées et mes essais en tout genre. Mais là ils m’ont clairement prise pour une folle. Ils étaient tous morts de rire en me voyant gonfler ma bulle de chewing gum géante. Et puis un jour, ils ont essayé et ils en voulaient tous une ! (du coup, je songe sérieusement à la louer à la demi-journée, je pourrais faire fortune…)

En bref, la gym ball au bureau c’est très chouette pour le dos et pour lutter contre le stress ! A éviter quand même quand on est banquier, ça fait pas très sérieux de rebondir dérrière son bureau en négociant des taux d’intêréts…

Si toi aussi tu veux tester la gym ball au bureau, rien de plus simple, tu peux la louer sur julielouesagymball.com… Non je plaisante, sois tu l’achètes ici (n’oublies pas aussi d’investir dans le gonfleur qui va avec ça peut être utile..) soit tu montres ce super article à ton adorable patron et tu fais équiper toute ta boîte !

Alors tenté(e)s ?!

2 commentaires

  • comment-avatar
    Marisa 28 janvier 2016 (9 h 19 min)

    Juliiie, il marche pas ton lien 🙁
    Tu l’as acheté ou ta gymbal (je vais essayer de convaincre mon patron ^^)

    • comment-avatar
      Julie 2 février 2016 (23 h 11 min)

      Hello ma biche ! Désolée certains liens sont DOWN depuis la migration du site grrrr ! J’ai acheté la gym ball chez decathlon ! Ca coute 15euros je crois, meilleur investissement ever !
      Gros bisous ma jolie et fais moi un retour !