Bienvenue !

«Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie.» Johann Wolfgang Von Goethe

Hello à toutes et à tous et bienvenue sur Punch It !

Je vous avoue que je suis un peu stressée et j’ai des papillons dans le ventre aussi ! Ca fait pas mal de temps que je réfléchis à ouvrir un blog. Mais j’ai toujours eu mieux à faire et trouvé des millions d’excuses pour ne pas me lancer (pas le temps, plus envie, pas d’idées, un peu peur…).

L’été dernier j’ai eu l’opportunité d’écrire pour un blog collaboratif qui m’a mis le pied à l’étrier et pour lequel j’ai adoré écrire. Ce blog m’a aussi permis de rencontrer des personnes absolument géniales, qui comptent beaucoup pour moi aujourd’hui et il m’a donné quelques notions de blogging (même si je ne suis pas encore une experte en la matière). Si Shot Up n’est plus de ce monde, il a donné naissance à un projet d’une plus grande envergure mené d’une main de fer par mes amis Soraya et Alex, j’ai nommé Soo Fresh !

De mon côté, souhaitant développer quelque chose qui m’appartenait, j’ai enfin pris mon courage à deux mains, mon clavier et annoncé à qui voulait l’entendre, que j’allais ouvrir un blog (oui parce qu’une fois que tu l’as dit, tu peux plus revenir en arrière…). Aujourd’hui je suis heureuse de vous présenter Punch It, un blog 100% positif et optimiste sur le sport et le bien être que j’ai décidé de lancer pour moi, pour vous, pour échanger et partager mes passions et mes coups de coeur.

Vous l’aurez remarqué, je n’ai pas la silhouette d’une athlète et pourtant je consacre 5 à 6h par semaine au sport. Vous comprendrez donc que ce blog est aussi pour moi l’occasion d’envoyer valser les préjugés et je l’espère de vous aider à vous accepter tel(le)s que vous êtes. J’aimerais vous transmettre ici l’envie de faire du sport, non pas exclusivement pour maigrir et ressembler à une starlette des internets, mais pour vous faire plaisir, vous évader, vous dépasser et apprendre à mieux vous connaître. J’aimerais vous donner du courage, vous aider à vous lancer, vous apprendre à aimer votre corps et le chérir, à apprécier ses forces et ses faiblesses, à connaître ses limites.

Vous ne trouverez pas ici de conseils « coaching » (parce que ce n’est pas mon métier) mais un maximum de retour d’expériences sur des sports et concepts que j’ai testé et apprécié (critère essentiel car je ne suis pas là pour faire du bashing de marques, de sport ou de personnes :)) dans la joie et la bonne humeur !

J’espère que vous apprécierez ce que vous trouverez ici et que vous aimerez autant que moi passer un peu de temps sur ce blog.  Sachez que j’ai vraiment hâte d’échanger avec vous, de vous faire découvrir tout ce que j’aime et découvrir aussi, tout ce que vous aimez.

A très bientôt.
Julie

PS : un grand merci à Lucie et Paul pour la charte graphique que j’adore ! Et à mes copines pour leur précieux soutien et leurs critiques constructives.

1 commentaire